A Series of Unfortunate Events
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Aventure, Drame, Adventure, Comedy, Drama, Family, Children | Netflix, Netflix | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.06 - L'avant-dernier danger : Partie 2
Penultimate Peril: Part Two
De grands secrets sont révélés alors que le comte Olaf fait face à ses juges. Appelés à témoigner, les Baudelaire obtiendront-ils enfin justice ?
Diffusion originale : 01 janvier 2019
Diffusion française :
01 janvier 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Barry Sonnenfeld
Scénariste.s :
Joe Tracz
Guest.s :
Carol Mansell
,
Morena Baccarin
,
Timothy Webber
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 13 janvier 2019 à 00:03 |
Spoiler
Un autre très bon épisode. Joe Tracz joue en effet des codes de la série pour délivrer une morale intéressante et nuancer un peu plus les méchants comme les gentils. L'épisode est donc très drôle, et marche, et promet du lourd (du très lourd) pour la suite. |
Cet épisode aurait clairement pu faire office de fin de série.
Le procès d'Olaf (et par extension, celui des Baudelaire) permet de faire le point sur l'ensemble des évènements qui se sont passés depuis le début de la série. On retrouve presque avec une pointe de nostalgie tous les anciens personnages.
Une nuance importante qui manquait depuis le début de la série est enfin apportée : non, tous les personnages ne sont pas soit gentils, soit méchants. Voir le passé de VFD et surtout celui d'Olaf nous le balance en plein visage.
J'ai cru à un moment à une fin heureuse lors du procès mais Snicket nous avait prévenu : elle n'arrivera pas. Le rappel de ce mantra est renforcé lors de la très jolie scène finale.
Un certain nombre de mystères sera sans doute sans réponse (qu'il y'avait-il dans ce satané sucrier ?). Reste à savoir ce qu'il adviendra des Orphelins et d'Olaf qui sont partis ensemble. Et ça, même le narrateur l'ignore.
J'ai tellement aimé cet épisode.